Meilleure temps de ski avec 20 secondes de mieux que la concurrence, la suissesse domine le sprint du jour malgré une faute au tir. Elle aussi à 9/10, la jeune française Paula Botet termine à la deuxième position. L’allemande Franziska Pfnuer sur la troisième marche.
Junior Women 7.5 km Sprint, Pokljuka
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) December 14, 2019
🥇🇨🇭 A. #Baserga
🥈🇫🇷 P. #Botet
🥉🇩🇪 F. #Pfnuer
4th 🇮🇹 R. #Passler
5th 🇩🇪 L. #Mueller
6th 🇬🇱 U. A. #Slettemark
Five nations among the top 6!
___#IBUJunior #biathlonfamily #biathlon pic.twitter.com/QfYj1x9SgR
Bonne matinée pour les françaises de la Junior Cup
Quatre tricolores terminent dans le top 20 avec une faute au tir. Point d’orgue de cette matinée, la seconde place de Paula Botet. Après sa victoire la saison passée sur le sprint de Lenzerheide, la biathlète haut-savoyarde a été solide sur les skis afin d’accrocher une seconde place et ce malgré une faute au tir.
Sixième lors de l’individuel, la dauphinoise Laura Boucaud signe encore aujourd’hui un très bon résultat. Solide sur le tir, une erreur, la française termine à 52 secondes de la tête de course. Pokljuka semble être un site qui lui convient !
Seule Coline Pasteur avec une erreur face aux cibles termine un peu plus loin, 33ème. Course en revanche plus compliquée pour Lou Anne Chevat, 4 tours de pénalités, et Noémie Remonnay, 3 fautes sur le pas de tir.
Résultats des françaises : 2ème Paula Botet (9/10) ; 7ème Laura Boucaud (9/10) ; 11ème Thais Barthélémy (9/10) ; 20ème Chloé Rémy (9/10) ; 33ème Coline Pasteur (9/10) ; 43ème Lou Anne Chevat (6/10) ; 54ème Noémie Remonnay (7/10)
Résultats complets :
BT_C73B_1.0-1Crédit photo : IBU