Junior Cup

Pokljuka – Gaëtan Paturel en bronze sur l’individuel

Auteur d’un solide 19/20 au tir, Gaëtan Paturel décroche le bronze sur l’individuel des Championnats d’Europe Junior. Corentin Jacob termine au pied du podium.

Les Bleus emboîtent le pas des BleuEs

Après le magnifique doublé chez les dames ce matin, les hommes avaient la pression ! Malgré une faute sur son premier tir debout, Gaëtan Paturel n’a rien lâché. Le tricolore s’est démené sur les skis pour aller décrocher sa médaille de bronze. Pour sa première sortie internationale, le Montblanais du SCNP Rochois réalise une superbe course.

S’il décroche la médaille de bronze, Gaëtan Paturel aura tremblé jusqu’au bout. Avant-dernier dans le portillon de départ, Corentin Jacob aura pu ravir la médaille à son coéquipier. Absent de la première liste pour Pokljuka, le Savoyard est finalement appelé suite au forfait de Théo Guiraud Poillot. La belle histoire aurait pu être encore plus belle, mais malgré son tir parfait, Corentin termine avec la médaille en chocolat.

Habitué de la Coupe du Monde depuis le début de l’hiver, Blagoy Todev (19/20) décroche la deuxième médaille d’or de ces Championnats d’Europe Junior. Le Bulgare devance de vingt secondes l’Italien Nicolo Betemps, lui aussi pénalisé d’une minute supplémentaire.

Deux autres tricolores terminent dans le top 20 ! Paul Fontaine (16/20) signant le deuxième temps de ski prend la dix-septième place. Jacques Jefferies (17/20) termine en dix-huitième position avec le quatrième temps de ski. Auteur de quatre fautes et du sixième temps à ski, Damien Levet se classe vingt-sixième. Quatre minutes de pénalité également pour Edgar Geny qui finit cet individuel trente-neuvième. Course plus compliquée en revanche pour Valentin Lejeune. Six minutes supplémentaires et une soixante-troisième place au final.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU