Derrière un intouchable trio norvégien, la France, représentée par Léo Carlier, Jérémie Bouchex-Bellomie et Antonin Guy, décroche une belle médaille d’argent. Le bronze revient à l’Italie.
Léo Carlier lance parfaitement la France
Très bonne entrée en matière pour l’équipe de France sur ce relais hommes jeunes. En qualité de premier relayeur, Léo Carlier réalise tout simplement le sans-faute. Irréprochable donc face aux cibles, le jeune Jurassien quitte le stade en première position. Sûrement fatigué de ses précédentes courses, le Tricolore se fait reprendre sur la piste avant le passage de témoin et donne finalement le relais en 2e positon à 13.8 secondes de l’Italie.
La Norvège et l’Italie lâchent la France
Accompagné de la Norvège et de la République Tchèque, Jérémie Bouchex-Bellomie rattrape le biathlète italien avant le tir couché. Exercice sur lequel le Montblanais s’en sort bien avec une balle dehors, et un tir rapide, qui ne lui fait perdre que quelques secondes sur le Norvégien et l’Italien, qu’il reprend rapidement à ski. Le Français laisse s’échapper deux balles sur le debout et voit ses deux adversaires quitter le stade une vingtaine de secondes avant lui. Jérémie Bouchex-Bellomie transmet finalement le relais à 32 secondes de la Norvège et 22 secondes de l’Italie.
La Norvège assure, la France face à l’Italie pour l’argent
Sans grande difficulté, Kasper Kalkenberg pour la Norvège arrive le premier sur le tapis, blanchit ses 5 cibles et file seul en tête vers son debout. Derrière, l’Italien connaît des problèmes au tir et doit partir sur l’anneau de pénalité à deux reprises. Antonin Guy en profite, avec pourtant trois pioches, et passe en deuxième position avant le dernier tir. En mode attaque totale, le Norvégien signe un 0+2 et s’envole vers la médaille d’or. Pour son dernier tir, Antonin Guy se fait une petite frayeur avec deux balles de pioche nécessaires alors que ses adversaires arrivent sur le tapis. Heureusement pour lui, ses pioches blanchissent ses cibles et le Grenoblois assure à la France une nouvelle médaille d’argent. Enfin, l’Italie décroche le bronze après elle aussi un 0+2 face aux cibles.
Résultats complets :
Crédit photo : Katariina Peetson