Les Tricolores étaient de retour sur l’individuel de la Junior Cup en Autriche. Valentin Lejeune et Jacques Jefferies dans le top 6.
La précision de Jakob Kulbin l’emporte
Avec un des deux seuls 19 sur 20 de cette course, aucun sans-faute, l’Estonien s’impose d’une petite vingtaine de secondes. Le champion du monde jeune du sprint devance le Kazakhstanais Vadim Kurales (18/20) et l’Allemand Hans Koellner (18/20).
Le leader du général, Konrad Badacz termine seulement trente-deuxième avec quatre fautes au tir et le trente-cinquième temps de ski.
Les Bleus de retour aux affaires
Auteurs tous les deux de trois fautes au pas de tir, Valentin Lejeune et Jacques Jefferies lancent leur saison de bien belle manière. Le Vosgien et le Montblanais, deuxième et quatrième temps de ski, se classent respectivement quatrième et sixième de cet individuel. Pour sa première à l’international, Thimothée Grunewald, pénalisé à deux reprises, termine aux portes du top 10, onzième. Avec quatre cibles non blanchies, Mathieu Garcia se classe en vingt-troisième position.
Les trois autres Français engagés ont eu un petit peu plus de mal au tir du côté d’Obertilliach. Six fautes pour Théo Guiraud Poillot qui termine tout de même trente-et-unième avec le troisième temps de ski. Dernier Tricolore dans le portillon de départ, Victor Cullet s’est vu pénalisé de sept minutes pour finalement se classer quarante-sixième. Corentin Jacob ferme la marche côté tricolore avec sept erreurs au tir et la cinquante-septième place.
Résultats des Français :
- 4. Valentin Lejeune 17/20 +38.4
- 6. Jacques Jefferies +1:21.9
- 11. Timothée Grunewald +1:44.8
- 23. Mathieu Garcia +3:25.9
- 31. Théo Guiraud-Poillot 14/20 +4:00.2
- 46. Victor Cullet +5:42.3
- 57. Corentin Jacob +6:59.0
Résultats complets individuel hommes :
Crédit photo : Deubert – IBU