fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Le titre du sprint pour Denis Irodov

Le Russe remporte la médaille d’or sur le sprint des Mondiaux Jeunes devant F. Piller Cottrer et J. Gunka. Valentin Lejeune 9e malgré trois fautes.

Avec l’un des seuls tirs parfaits de cette course et un très bon temps de ski, Denis Irodov s’adjuge le titre de champion du Monde. Médaillé d’argent aux JO Jeunes la saison dernière et déjà titré samedi sur l’individuel, le jeune russe continue de la plus belle des manières sa campagne mondiale.

Derrière lui à un peu plus de vingt secondes, on retrouve l’Italien Fabio Piller Cottrer, lui aussi auteur d’un sans-faute au tir. Rapide sur les skis, le Polonais Jan Gunka décroche la médaille de bronze avec son 9 sur 10 au tir.

Si chez les filles la poursuite sera très ouverte avec environ vingt biathlètes sous la minute, les places seront plus dur à aller chercher chez les garçons avec seulement 7 biathlètes sous la minute.

Valentin Lejeune dans le top 10

Les jeunes tricolores ont eu du mal à blanchir les cibles sur ce sprint. Heureusement, leurs temps de skis sont toujours aussi bons et leur permettent ainsi de rester placés.

Avec le troisième temps de ski du jour, Valentin Lejeune (7/10) tire son épingle du jeu côté tricolore pour venir chercher un top 10 plutôt mal embarqué sur les tirs. Le tricolore s’élancera sur la poursuite légèrement au-delà de la minute de retard.

Eux aussi partis à la faute à trois reprises face aux cibles, Mathieu Garcia et Edgar Geny se classent respectivement à la 13e et 19e position.

Malheureusement, Jacques Jefferies n’a pas réussi à trouver les clés de son tir depuis samedi. Pénalisé de quatre tours supplémentaires, le Français termine 36e à plus de deux minutes de la tête de course.

Classement complet :
C73B_v1-1

Crédit photo : IBU/Reichert

Commenter