fbpx
Junior Cup

Obertilliach – Edgar Geny en argent !

Après Jeanne Richard chez les dames en fin de matinée, Edgar Geny se pare d’argent sur l’individuel et offre au clan français sa deuxième breloque en autant de courses.

Quelle entrée fracassante pour le jeune tricolore ! Pour sa première course internationale en carrière, Edgar Geny se pare d’argent aux Mondiaux Jeunes. Auteur de trois erreurs, les trois aux debout, Edgar est allé la chercher sur les skis cette médaille. Quatrième à la sortie du dernier tir, le Français s’est arraché dans la dernière boucle pour venir couper la ligne d’arrivée en deuxième position.

Denis Irodov réussit lui aussi un énorme coup pour sa première internationale. Pénalisé de deux fois 45 secondes sur son tout premier passage au tir, le jeune russe a réglé la mire sur les tirs suivants pour finir médaillé d’or avec un des rares 18 sur 20, seulement cinq. Aucun biathlète n’a tiré à 19 sur 20 ou mieux.

Local de l’étape, Leon Kienesberger, à 18 sur 20 lui aussi, monte sur la dernière marche du podium et décroche sa première médaille internationale.

Top 8 pour Valentin Lejeune

Tout comme Edgar Geny, Valentin Lejeune a rendu la même copie au tir, à savoir un 17 sur 20. Le tricolore profite d’un bon temps de ski pour terminer cet individuel en huitième position.

Pénalisés à six et sept reprises, Mathieu Garcia et Jacques Jefferies se classent respectivement 27e et 34e.

Classement complet :
C73A_v1-4

Crédit photo :

Commenter