La jeune Iséroise décroche le titre de championne d’Europe junior de la poursuite. Elle devance Lora Hristova et Marlene Fichtner. Quatre Françaises dans le top 6 !
Anaëlle Bondoux conclut en beauté
Dossard quatre sur les épaules au départ de cette poursuite pluvieuse et ventée, Anaëlle Bondoux entame la course de fort belle manière. La biathlète du GUC arrive dans le stade pour le premier tir en première position. L’Iséroise réalise le plein sur cet exercice, commet une erreur sur le suivant, mais reste placée à mi-course, deuxième.
Pour son premier passage debout, Anaëlle Bondoux signe un nouveau sans-faute et prend les commandes de la course. La Grenobloise arrive sur le dernier tir avec une balle de marge sur Lora Hristova. La Tricolore ne blanchit que trois de ses cinq cibles et doit espérer des erreurs de la Bulgare. Moins d’une minute plus tard, Anaëlle Bondoux quitte l’anneau de pénalité en tête, Lora Hristova ayant commis elle aussi deux fautes.
La Française ne relâche rien dans la dernière boucle et gagne du temps pour finalement couper la ligne d’arrivée première avec près d’une minute de marge. Anaëlle Bondoux décroche son premier titre de championne d’Europe junior et offre à la France une septième médaille.
La Bulgare Lora Hristova récupère donc la médaille d’argent avec également trois fautes au tir. Marlene Fichtner offre à l’Allemagne la médaille de bronze en signant le 18 sur 20.
Les Françaises ne s’arrêtent plus
On ne les compte plus les tirs groupés des jeunes Tricolores cette saison ! Derrière la très belle médaille d’or d’Anaëlle Bondoux, on retrouve trois autres Françaises dans la cérémonie des fleurs. Sixième au départ, Jeanne Richard gagne deux places en commettant cinq fautes derrière la carabine. Elle devance d’une trentaine de secondes Léonie Jeannier cinquième avec le 15 sur 20 et Chloé Bened sixième avec sept cibles non blanchies.
Partie un petit peu plus loin, vingt-cinquième, Océane Michelon se classe finalement dix-neuvième avec six erreurs face aux cibles.
Résultats des Françaises :
- 1. Anaëlle Bondoux (0-1-0-2) 17/20
- 4. Jeanne Richard (1-1-2-1) 15/20 +1 min 42.6 sec
- 5. Léonie Jeannier (1-1-3-0) 15/20 +1 min 51.4 sec
- 6. Chloé Bened (2-1-2-2) 13/20 +1 min 57.7 sec
- 19. Océane Michelon (1-2-2-1) 14/20 +3 min 16.8 sec
Résultats complets :
Crédit photo : Agris Veckalniņš