fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – L’individuel pour la suissesse Lea Meier

Aucune des biathlètes n’a réussi le plein. C’est donc avec deux erreurs que Lea Meier est sacrée championne du Monde. Rebecca Passler et Anna Gandler médaillées d’argent et de bronze.

Elles ne sont que deux biathlètes à avoir réussi le 19 sur 20 et aucune n’a réussi le tir parfait. Il fallait donc limiter la casse et être rapide sur les skis pour jouer une médaille. Lea Meier, pénalisée à deux reprise et avec le douzième temps de ski, tire son épingle du jeu et s’offre le premier titre mondial de ces Championnats du Monde.

L’italienne Rebecca Passler, en tête jusqu’au dernier passage au tir, passe tout près du titre avec ses trois fautes, elle finit médaillée d’argent. L’autrichienne Anna Gandler, elle aussi a trois fautes, prend la médaille de bronze avec un bon deuxième temps de ski.

Difficile pour les Bleues

Trop de balles ratées pour jouer la médaille. Camille Coupe avec deux fautes intègre tout de même le top 10 avec sa huitième place. Meilleur temps de ski de l’après-midi, Océane Michelon s’est pénalisée de cinq minutes pour terminer la course en quinzième position. Maya Cloetens, trois erreurs, se classe 23ème. Quant à Lisa Siberchicot ce sont sept minutes supplémentaires à son temps et une 57ème place.

Classement complet :

BT_C73A_1.0-4

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter