fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Le titre pour Anastasia Shevchenko

La russe devient championne du monde du sprint chez les juniors après une course largement dominée. Paula Botet, première française, termine 14e.

Imprenable. 4e de l’individuel en ouverture de ces mondiaux, Anastasia Shevchenko a tapé du poing sur la table aujourd’hui pour décrocher avec la manière le titre mondial. Sans faute derrière la carabine, 2e meilleur temps de ski mais également sur le pas de tir, la russe n’a pas laissé de place au suspense et s’impose avec une large avance sur ses adversaires. La norvégienne Aasne Skrede (9/10), parée d’argent, se retrouve à 40.9 secondes. 48.4 secondes pour la bulgare Milena Todorova (7/10), en bronze et créditée du meilleur temps de ski. Anastasia Shevchenko s’élancera avec un avantage conséquent demain sur la poursuite.

Toutes les quatre brillantes sur le relais dames mercredi avec le titre en poche, les bleues n’ont pas réussi à rééditer de pareilles performances individuellement. Malgré de très bons temps de ski, les tricolores ont malheureusement été handicapées par leur réussite au tir. Paula Botet (8/10), première française, termine 14e. Camille Bened (7/10) avec le 3e meilleur temps de ski prend la 17e place. Laura Boucaud (6/10) et Lou Anne Chevat (6/10) terminent respectivement 33e et 39e de ce sprint.

La poursuite est prévue demain à 15H20.

Résultats complets :

BT_C73B_1.0-1

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter