fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Du bronze pour Océane Michelon sur le sprint

La française a décroché ce vendredi la médaille de bronze chez les jeunes sur un sprint remporté par l’italienne Linda Zingerle.

Océane Michelon apporte à la France sa cinquième médaille sur ces mondiaux jeunes et juniors en Suisse. Malgré deux erreurs sur son dernier tir, la savoyarde a fait parler sa puissance sur les spatules pour venir décrocher le bronze cet après-midi. Meilleur temps de ski, elle ne finit qu’à 5 dixièmes de la russe Liubov Kalinina (10/10), en argent et provisoirement parée d’or jusqu’au dossard 72 de Linda Zingerle.

32e de l’individuel de dimanche remporté par la suissesse Lea Meier, l’italienne remporte son premier sacre mondial chez les juniors et confirme ses deux médailles glanées aux JOJ de Lausanne. Avec un 9/10 derrière sa carabine, elle devance de 20.8 secondes la russe.

Gros résultat d’ensemble des françaises avec trois filles dans les 8 premières. Océane Michelon 3e, Maya Cloetens s’empare de la 5e place avec le plein au tir. Avec deux fautes, Camille Coupé termine comme sur l’individuel au 8e rang. Dossard 89 dans le portillon de départ, Lisa Siberchicot prend la 71e place avec un 4/10.

Les poursuites se dérouleront dimanche.

Résultats complets :

BT_C73B_1.0-2

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter