fbpx
Junior Cup

Lenzerheide – Des filles en or !

Camille Bened, Laura Boucaud, Lou Anne Chevat et Paula Botet remportent l’or sur le relais juniors dames devant la Russie et la Norvège.

Et de un ! Les mondiaux débuté dimanche sur le site suisse de Lenzerheide, la France décroche aujourd’hui son premier titre mondial de la semaine grâce à une grande performance du relais féminin !

Tout commençait idéalement avec un premier relais canon de Camille Bened (0+1) qui lançait en tête avec 10 secondes d’avance sur la Norvège Laura Boucaud. La biathlète d’Autrans, trois pioches à son couché et une à son debout, rétrogradait 39 secondes derrière la Russie à la deuxième place. Lou Anne Chevat repassera en tête après deux pioches à son debout, pendant que la russe Alina Kudosiva visitait l’anneau de pénalité. Paula Botet parfaite sur son couché, se présentait sur le dernier tir en compagnie d’Anastasiia Shevchenko. Un tir splendide de la française, qui blanchira toutes ses cibles, alors que la russe n’avait pas encore lâché une balle.

28 secondes d’avance à la sortie du pas de tir, personne ne reverra la française qui finira dans les bras de ses coéquipières une fois la ligne d’arrivée franchie. Avec 8 pioches au total, les bleues conservent donc leur titre mondial sur le relais juniors dames avec désormais trois succès de rang. Camille Bened en a toujours été !

La Russie (1+7) termine à 15.7 secondes alors que la Norvège (0+6) s’empare du bronze à 2 minutes 08 !

Résultats complets :

filles

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter