Les championnats d’Europe juniors ont pris fin ce dimanche avec les succès d’Anna Andexer et de Matija Legovic sur les mass-start 60.
Les dernières courses pour Anna Andexer et Matija Legovic
Anna Andexer termine ces championnats d’Europe juniors comme elle les avait commencées : par un titre. Sur la mass-start 60, l’Autrichienne de 22 ans a encore une fois dominé les débats. Seule en tête à l’approche du dernier tir, elle commettait deux erreurs qui relançaient totalement la course. Mais ses adversaires les plus proches n’en profitaient pas, visitant à leur tour l’anneau de pénalité.
Avec le 17/20 au tir, Anna Andexer s’offre le plus beau des métaux pour 24.9 secondes devant la Tchèque Svatava Mikyskova (18/20). Le podium est complété par la Slovaque Ema Kapustova (17/20), reléguée à 46.1 secondes.
Dans le top 10 des deux premières courses individuelles, Matija Legovic décroche aujourd’hui le titre sur la mass-start 60. Le Croate remporte l’or avec pourtant quatre passages par l’anneau de pénalité. Présent du côté d’Oberhof l’hiver dernier pour les Championnats du Monde, l’Ukrainien Vitalii Mandzyn s’offre l’argent avec un total de trois fautes au tir. Avec le 17/20, le leader du général Junior Cup, l’Autrichien Lukas Haslinger récupère la troisième place et par la même occasion la médaille de bronze.
Deuxième sur la ligne d’arrivée, l’Estonien Jakob Kublin, double médaillé de bronze sur le sprint et la poursuite, a finalement été disqualifié après course.
Résultats mass-start 60 dames :
Résultats mass-start 60 hommes :
Crédit photo : Reichert/NordicFocus