fbpx
Junior Cup

Hochfilzen – L’or pour Alex Cisar, Émilien Claude encore 4e

Deuxième de l’individuel d’hier, le Slovène de 20 ans remporte le titre européen junior du sprint. Émilien Claude finit une nouvelle fois au pied du podium.

Deux médailles en deux courses pour Alex Cisar

Débuts de Championnats d’Europe juniors plus que réussis pour le Slovène. Deuxième hier de l’individuel d’ouverture, Alex Cisar va monter d’une marche aujourd’hui pour se parer d’or grâce à une course très solide de sa part. 10/10 derrière la carabine et crédité du quatrième temps de ski, il devance pour 21 secondes Vitezslav Hornig (9/10). Le Tchèque remporte lui aussi sa deuxième médaille en deux jours après son sacre hier sur le 15 kilomètres. C’est le Suisse Niklas Hartweg qui complète le podium, auteur d’un tir parfait.

Encore du chocolat pour Émilien Claude

Le Vosgien aura sans doute quelques regrets à la fin de ce sprint. Déjà quatrième hier sur l’individuel, Émilien Claude va terminer une nouvelle fois au pied du podium aujourd’hui à 10 secondes de la médaille. Auteur d’un temps de ski canon (le premier avec 30 secondes de marge sur le podium du jour), il commettra trois fautes, fatales dans sa quête de médaille. À 33 secondes d’Alex Cisar, il y a de quoi être optimiste pour la poursuite (si les Championnats d’Europe juniors ne sont pas arrêtés avant).

Résultats des Français
  • 4ème Émilien Claude (7/10),
  • 16ème Guillaume Desmus (8/10),
  • 19ème Martin Bourgeois République (9/10),
  • 23ème Éric Perrot (9/10),
  • 26ème Thomas Briffaz (8/10),
  • 50ème Pierre Monney (6/10).
  • DNF Sébastien Mahon.
Classement complet :
junior

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter