fbpx
Junior Cup

Hochfilzen – Vitezslav Hornig en or, Émilien Claude au pied du podium

Le Tchèque remporte l’individuel d’ouverture des Championnats d’Europe Junior, il devance le Slovène Alex Cisar et l’Italien Patrick Braunhofer. Émilien Claude termine 4ème.

Un trio de tête avec le plein

Ils n’ont pas été les plus rapides du jour mais s’offrent tout de même les premières médailles de ces Championnats d’Europe Junior. Chacun à dix sur dix, Vitezslav Hornig, Alex Cisar et Patrick Braunhofer vont l’un après l’autre venir battre le temps de référence d’Émilien Claude. Le Français a donc été poussé du podium et il ne s’offrira pas sa première médaille. Petite déception quand l’on sait que le tricolore a été pénalisé à deux reprises et termine à moins d’une minute et demi du Tchèque. Mais ce n’est que le premier jour de course et le Français garde encore toutes ses chances pour les prochaines batailles !

Avec ce dernier individuel de la saison, vient logiquement la remise du globe de la spécialité. Et cette année le biathlète qui a dominé la discipline est l’Allemand Max Barchewitz.

Crédit photo : foto_deubert
Résultats des Français
  • 4ème Émilien Claude (18/20),
  • 13ème Sébastien Mahon (19/20),
  • 24ème Thomas Briffaz (17/20),
  • 30ème Guillaume Desmus (16/20),
  • 31ème Martin Bourgeois République (18/20),
  • 33ème Éric Perrot (16/20),
  • 70ème Pierre Monney (13/20).
Changement de programme pour la suite de la compétition

Une fois de plus le Coronavirus vient perturber le déroulement des compétitions de biathlon. C’est donc aujourd’hui au tour des Championnats d’Europe Junior de voir leur programme modifié. En effet les sprints ont été avancées à demain et remplacent les relais initialement prévus.

En raison de la situation concernant la propagation du Coronavirus et des mesures croissantes prises par les autorités, le jury de la compétition des Championnats d’Europe Junior, en collaboration avec le CO Hochfilzen et l’IBU, a décidé de modifier le calendrier de la compétition. Les sprints se dérouleront désormais jeudi (au lieu du samedi) afin de garantir que les courses individuelles aient lieu le plus tôt possible. Le jury de la compétition se réunira à nouveau demain et décidera du programme futur. Un relais mixte simple et un relais mixte ainsi qu’une poursuite sont également prévus à l’origine pour les jours à venir.

Classement complet :
infsdf

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric Mathieu

Aymeric Mathieu

Rédacteur Biathlon Live

Commenter