Junior Cup

Goms – Amandine Mengin et Léo Carlier s’imposent sur le relais mixte simple

Après le relais mixte, le relais mixte simple est également revenu à l’équipe de France ce mercredi grâce à Amandine Mengin et Léo Carlier.

La journée parfaite pour la France

C’est un carton plein pour les Bleus sur cette ouverture de deuxième étape en Junior Cup. Sur le site de Goms en Suisse, l’équipe de France a remporté les deux relais mixtes du jour : le relais mixte plus tôt dans la journée grâce à Lou Anne Dupont Ballet Baz, Violette Bony, Ian Martinet et Guillaume Poirot, et le relais mixte simple en ce début d’après-midi avec Amandine Mengin et Léo Carlier.

Si les écarts sont moins abyssaux, les Français ont une nouvelle fois maitrisé leur sujet. Neuf pioches au total pour la Vosgienne et le Doubiste qui ont mené la course de bout en bout. Tenant à bonne distance la Pologne, à 23 secondes avant le dernier tir, ils ont définitivement sécurisé la victoire grâce aux cinq dernières balles de Léo Carlier parfaitement tirées en 22.8 secondes.

Amandine Mengin et Léo Carlier s’imposent au final pour 30.3 secondes d’avance sur l’Autriche et 53.4 secondes sur la Pologne. Douze des vingt-trois équipes au départ ont bouclé ce relais mixte simple.

Résultats complets :

Crédit photo : Katariina Peetson