Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Un biathlète néo-zélandais aux Jeux Olympiques

Campbell Wright, seulement 19 ans, prendra la direction de la Chine dans quelques jours pour disputer ses premiers Jeux Olympiques.

Le deuxième biathlète de son pays qualifié pour les JO

Quand la Terre du Milieu s’invite dans l’Empire du Milieu. 20 ans le 25 mai prochain, Campbell Wright participera à la 24e édition des Jeux Olympique d’hiver en Chine. Le représentant de la Nouvelle-Zélande a validé son ticket récemment grâce à de fabuleux résultats sur la Coupe du Monde.

Crédit photo : Kevin Voigt

25e du sprint de Ruhpolding la semaine dernière, le natif de Rotorua a terminé à une magnifique 15e place hier sur l’individuel d’Antholz remporté par Anton Babikov. Pour le comité olympique néo-zélandais, Campbell Wright a partagé sa satisfaction d’être le deuxième biathlète de son pays à connaître la magie des Jeux…

« Être nommé dans l’équipe est énorme pour moi. J’ai fait de gros efforts et ce n’est pas seulement une victoire pour moi, mais pour toute la communauté néo-zélandaise du biathlon. Pouvoir représenter la Nouvelle-Zélande aux Jeux Olympiques d’hiver est assez spécial et j’ai hâte d’y être ».

Campbell Wright a déjà vécu une expérience olympique, puisqu’en 2020, il avait été sélectionné pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés par Lausanne. Sur le stade des Tuffes, il avait terminé quatrième du sprint et sixième de l’individuel.

Dans les biathlètes venant de pays « exotiques » sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Pékin, on notera la qualification de la Groenlandaise Ukaleq Astri Slettemark. La biathlète âgée de seulement 20 ans évoluera sous les couleurs danoises.

Crédit photo : Kevin Voigt