Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Frayeur et carabine cassée pour Tarjei Boe

À la veille du relais mixte olympique, Tarjei Boe s’est légèrement blessé et a endommagé sa carabine après une collision avec l’Italienne Samuela Comola.

Mauvais timing

Il n’est jamais bon d’endommager sa carabine, surtout la veille de la première course olympique. Cette mésaventure est arrivée ce vendredi à Tarjei Boe. Prenant part à sa dernière séance d’entraînement avant le relais mixte de demain, le Norvégien est violemment entré en collision avec l’Italienne Samuela Comola. Alors qu’il s’engageait à toute vitesse dans une descente, la transalpine traversait la piste. Le choc entre les deux biathlètes n’a pu être évité.

Pour la NRK, Tarjei Boe est revenu sur cet incident…

« Il me restait environ 100 mètres de descente avant le pas de tir. Sur la partie de la piste où il y a la plus grande vitesse. Soudain, j’ai vu un Schtroumpf bleu Italien. C’est allé si vite, et je l’ai percutée. Ça a frappé assez fort. »

Crédit photo : Kevin Voigt

Conséquences, le Scandinave et sa carabine ne sont pas sortis indemnes de cette collision. Son directeur sportif Per Arne Botnan s’est tout de même montré rassurant quant à l’état physique de son biathlète, touché au dos et au niveau de la nuque…

« Je crois que ça ne va pas trop mal. Au moins, il est sur ses skis. Ensuite, nous verrons quand il reprendra à froid et ce que ça donnera. »

Sur ses deux jambes, Tarjei Boe n’est pas non plus très inquiet pour sa carabine. Les dégâts ne seraient pas d’une « importance critique ». Le clapet au bout du canon et la plaque de couche doivent être refixées. Le staff et l’athlète vont tout mettre en œuvre dans les prochaines heures pour que la carabine soit comme neuve pour le relais mixte de demain.

Nous n’avons pas connaissance de l’état de santé de Samuela Comola après la collision avec Tarjei Boe.

Crédit photo : Kevin Voigt