Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Elvira Oeberg : « Je suis tellement fière »

Derrière une incroyable Marte Olsbu Roeiseland, Elvira Oeberg a décroché une très belle médaille d’argent. Sa première récompense olympique à 22 ans.

Elvira Oeberg lance la Suède

Après trois premières courses sans la moindre médaille en biathlon, la Suède a enfin débloqué son compteur ce vendredi grâce à Elvira Oeberg. La jeune scandinave de 22 ans s’est parée d’argent sur le sprint derrière l’intouchable Marte Olsbu Roeiseland. Troisième à la sortie du tir debout, la cadette des sœur Oeberg a fait parler sa puissance dans la dernière boucle pour passer devant le temps de Dorothea Wierer.

« Je suis tellement heureuse, ce n’est peut-être pas mon meilleur jour à ski mais que j’arrive à faire le sans-faute quand ça compte le plus… Je suis tellement fière de ma performance aujourd’hui », s’est exprimée la Suédoise.

Crédit photo : Kevin Voigt

Un sans-faute derrière la carabine qui n’aura pas suffi à Elvira Oeberg pour lutter face à la numéro une mondiale pour l’or. Mais pas de déception pour la Suédoise : « Je suis quand même très contente, c’est ce dont je rêvais, de participer au sprint olympique et de tirer sans-faute. Je l’ai fait, c’est génial. »

Une belle seconde place qui augure de belles choses pour la poursuite de dimanche ! Mais pour le moment, Elvira Oeberg veut profiter de l’instant présent : « Tout d’abord, je vais profiter, ce n’est pas souvent que l’on a l’occasion de vivre une telle expérience, mais ensuite, j’ai hâte de prendre le départ de la poursuite. Je suis super bien positionnée. »

Crédit photo : Kevin Voigt