fbpx
Jeux Olympiques

Lausanne 2020 – le relais mixte français en bronze

Les tricolores se parent de bronze sur la dernière épreuve de biathlon de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse. L’Italie décroche le titre olympique.

Un dernier tir qui a tout fait basculer ! Irréprochable depuis le début de la course, le relais russe semblait filer logiquement vers la victoire jusqu’à ces 5 dernières balles ! Le pauvre Oleg Domichek, sacré sur l’individuel, ira visiter l’anneau de pénalité à une reprise. Une offrande faite à l’Italie qui sera finalement couronnée avec 6 pénalités au total. Les russes se parent tout de même de l’argent à 43.7 secondes des transalpins.

Même scénario pour la médaille de bronze. Troisième avec une quarantaine de secondes d’avance sur la France, la Norvège perdra tout sur l’ultime tir de ce relais mixte. Le jeune scandinave O.Thon à la dérive avec deux anneaux de pénalité, Mathieu Garcia profitera parfaitement de l’occasion en réalisant le carton plein. Le relais français, composé de Fany Bertrand, Léonie Jeannier, Théo Guiraud-Poillot et Mathieu Garcia, décroche une belle médaille de bronze devant son public pour cette dernière épreuve de biathlon sur ces Jeux Olympiques de la Jeunesse. 4 médailles au total pour les biathlètes tricolores dont l’or sur le relais mixte simple.

Résultats complets :

JOJ

Crédit photo : IBU Junior Cup Twitter

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter