Premier relayeur tricolore du jour, Fabien Claude a très bien lancé l’équipe de France vers la médaille d’argent. Deux pioches au couché, il a parfaitement réglé la mire sur le tir debout.
Fabien Claude a fait le job
Fabien Claude est un homme heureux ce mardi ! Comme depuis le début de l’hiver, le Vosgien avait la lourde tâche de lancer le relais français. Si la première partie de sa course débutait moyennement (deux balles de pioche d’entrée), il a su régler la mire sur le tir suivant pour ressortir en tête avec la Russie et la Biélorussie.
Payant très certainement ses efforts du tour précédent, Fabien Claude concédait quelques secondes dans les derniers mètres. Il passa tout de même le relais à Émilien Jacquelin dans de très bonnes dispositions, troisième à 8 secondes de la Russie. Finalement médaillé d’argent au bout de cette course, le tricolore décroche aujourd’hui sa première récompense olympique. Au micro de France TV, Fabien Claude était fier et ému…
“Il y a beaucoup d’émotion. On est une bande de potes, on avait envie de concrétiser. C’est magnifique, on a tous fait le job aujourd’hui. Je crois qu’on ne pouvait pas rêver d’un meilleur relais.”
“C’est vrai que ça n’a pas débuté de la meilleure des manières. Après c’est un relais, on est quatre, les balles de pioche font partie du relais. C’est vrai que ces deux premières balles je n’ai pas d’explication. Après je suis content d’être vraiment bien resté et d’avoir mis ses pioches. Je pense que j’ai fait la course que je devais faire, ramener devant pour aller jouer à une dizaine de secondes. C’est vrai que j’ai payé forcément l’effort du deuxième tour pour aller ramener en tête mais l’essentiel est là en tout cas.”
- Pékin 2022 – La France en argent derrière la Norvège
- Pékin 2022 – Émilien Jacquelin : « Cette médaille me tenait vraiment à cœur »
Crédit photo : Kevin Voigt