Jeux Olympiques

Émilien Jacquelin : “une réelle fierté d’avoir les JO à la maison”

Émilien Jacquelin n’a pas manqué de réagir à la potentielle candidature de la Savoie pour organiser les Jeux Olympiques en 2030.

“Un rêve” pour Émilien Jacquelin

L’information est tombée hier en fin d’après-midi. 38 ans après, la Savoie pourrait de nouveau organiser les Jeux Olympiques d’hiver. Une candidature pas encore officielle, mais le département et la région Auvergne-Rhône-Alpes travailleraient activement sur ce dossier pour organiser l’évènement en 2030.

Crédit photo : Kevin Voigt

Une annonce qui a enthousiasmé beaucoup de monde et notamment les sportifs. C’est le cas d’Émilien Jacquelin. Le double champion du monde de la poursuite est ravi à l’idée que la Savoie et la France puissent accueillir les JO. 35 ans en 2030, cela pourrait même le pousser à prolonger sa carrière de quelques années pour participer à l’évènement…

“Ce serait un réel bonheur et une réelle fierté d’avoir des Jeux Olympiques à la maison. Pour moi, ce serait un rêve incroyable de participer à des Jeux en France”, s’enthousiasme Émilien Jacquelin dans les colonnes du Dauphiné Libéré. “

J’ai directement calculé, j’aurai 35 ans en 2030, c’est le bel âge encore. Cela peut pousser la motivation jusque-là même si on n’en est pas encore là. Des Jeux en Savoie et dans les Alpes, ce serait magnifique de montrer ça à la terre entière. C’est une région qui est axée sur la pratique du ski et des sports de glace dans sa globalité. On a des stations d’exception. On n’a rien à envier aux autres pays. Je suis sûr que la Savoie et la France seraient à la hauteur de l’événement.”

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS