fbpx
Courses intersaison

Tarjei Boe fait le plein de confiance

Tarjei Boe - IBU

À moins de deux semaines de l’ouverture de la saison, Tarjei Boe a remporté ce lundi un sprint face à ses coéquipiers. Deuxième, Johannes Boe semble très en jambes.

Si les courses de Sjusjoen étaient annulées ce week-end, les Norvégiens se sont tout de même donnés rendez-vous sur place en ce début de semaine pour réaliser des courses internes. Au programme, sprint ce lundi et mass-start demain.

Grâce à une course parfaite, Tarjei Boe a dominé le sprint du jour. 10/10 derrière la carabine, il devance son frère Johannes de 13 secondes. Le numéro un mondial a une fois de plus été pénalisé par son tir. Deux fautes synonymes de 40 secondes supplémentaires ajoutées à son temps final (pas de tour de pénalité). Mais la forme sur les skis semble bien là à quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde.

Sur la troisième marche du podium on retrouve Vetle Sjaastad Christiansen (1/10) à 28 secondes. Très belle surprise de la fin de la dernière saison, Sturla Holm Laegreid échoue au pied du podium avec un 9/10.

Erlend Bjoentegaard (8/10) et le jeune Sivert Guttorm Bakken (8/10) complètent le top 6.

“Je suis très content de mon tir. Maintenant, j’ai l’esprit tranquille à quelques jours du début de la Coupe du monde ! C’est toujours bon de gagner”, s’est exprimé Tarjei Boe juste après sa victoire.

Classement complet :

Crédit photo : IBU

Commenter