Courses intersaison

Sjusjoen – Michal Krcmar remporte la mass-start B

Auteur d’un 20/20 derrière la carabine, Michal Krcmar a remporté en cette fin de matinée la mass-start B masculine des épreuves de Sjusjoen.

En attendant les mass-starts regroupant les meilleurs biathlètes norvégiens et français, la journée à Sjusjoen a débuté avec une mass-start B masculine. Une course avec des athlètes moins bien classés mondialement, en plus de la relève norvégienne.

Sur un effort long de 15 kilomètres, c’est Michal Krcmar qui a pris le meilleur sur ses adversaires. l’expérimenté biathlète Tchèque de 30 ans a déroulé son biathlon aujourd’hui pour s’offrir une belle victoire, nette et sans bavure. Parfait derrière la carabine (20/20), le vice-champion olympique du sprint en 2018 devance de 28 secondes le Norvégien Fredrik Bucher-Johannessen (19/20) et de 40 secondes le Lituanien Karol Dombrovski (19/20).

À noter que quatre biathlètes belges étaient au départ. Tous les deux à 20/20 sur le pas de tir, César Beauvais et Tom Lahaye-Goffart terminent respectivement dixième et onzième. Pjotr Dielent (18/20) et Marek Mackels (11/20) se classent quant à eux trente-septième et quarante-et-unième. On retrouvera Florent Claude sur la mass-start à 14H15.

Résultats complets

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS