fbpx
Courses intersaison Divers

Sjusjoen, annulation des courses !

Tarjei Boe - IBU

Suite aux recommandations de la municipalité locale, les épreuves de Sjusjoen sont annulées. La fédération norvégienne travaille sur une alternative.

L’importance de la santé générale passe au-dessus de tout le reste au vu de la situation sanitaire actuelle“, a déclaré le président de la fédération norvégienne de biathlon, Arne Horten.

À l’heure actuelle la fédération recherche activement un site de repli pour maintenir les courses. Les courses seront alors définitivement annulées si aucun site de secours n’est trouvé.

Jeune talent de l’équipe B, Sivert Guttorm Bakken est déçu de cette décision.

C’est bien sûr négatif, ce n’est pas ce que nous voulions. C’est l’une des rares opportunités que nous avons au cours de la présaison de nous affronter sur des courses. L’IBU Cup étant annulée jusqu’à janvier, la seule alternative est de participer aux courses nationales.

Les cadres déçus pour les jeunes pousses

Tarjei Boe comprend la frustration de certains biathlètes qui attendaient avec impatience les épreuves de Sjusjoen.

Je suis déçu pour tous les jeunes biathlètes. Il y en a beaucoup qui ont vraiment du potentiel, et ils sont probablement plus déçus que l’équipe A. Ils avaient hâte de nous défier et ils se battent pour des places en Coupe du monde.

Même son de cloche du côté d’Ingrid Tandrevold qui pense aux jeunes biathlètes norvégiens…

C’était très important pour les jeunes biathlètes. Il y en a beaucoup qui veulent affronter les meilleurs et valider leurs entraînements de l’intersaison.

… tout en gardant espoir pour le maintien de la Coupe du Monde

En Coupe du Monde nous sommes dans une bulle assez fermée. Les lignes directrices ont été établies et des procédures de test ont été établies. De mon côté je serais certainement encore plus nerveuse avant le début de la Coupe du Monde.

Crédit photo : IBU

Commenter