Courses intersaison

Ruhpolding – Fomin et Kastl en or

Les Mondiaux d’été de Ruhpolding ont débuté ce jeudi avec les succès du Lituanien et de l’Allemande sur le super sprint junior.

Les premières médailles distribuées

Avant de retrouver certains des meilleurs biathlètes de la planète demain, les juniors ouvraient aujourd’hui les Championnats du monde d’été sur le mythique tracé de Ruhpolding. En Bavière, la jeune génération prenait le départ d’un super sprint. Après une première phase de qualification en début de journée, ils n’étaient plus que trente à prendre le départ de la finale.

Du côté des hommes, le titre est revenu au Lituanien Maksim Fomin. Seul athlète à 20/20 derrière la carabine, il se pare d’or 21.3 secondes devant l’Allemand Fabian Kaskel (17/20). La médaille de bronze revient au franco-américain Maxime Germain (15/20).

Chez les dames, Selina Marie Kastl a connu une journée parfaite. Devant son public, la jeune biathlète bavaroise a signé le meilleur temps des qualifications, avant de triompher en finale. Auteure de trois erreurs, elle décroche un premier titre mondial pour sa nation, 26.9 secondes devant la Slovène Lena Repinc (18/20). La Bulgare Lora Hristova (15/20) complète le podium.

Place aux seniors demain sur le même format.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU