Les championnats du monde d’été d’Otepaa ont débuté ce jeudi avec les succès de David Elias et Lora Hristova sur le super sprint juniors.
Les juniors ouvrent le bal
Première journée de compétition à Otepaa (Estonie), théâtre des Mondiaux d’été 2024. Et ce jeudi, les juniors ouvraient le bal avec un super sprint.
Deuxième de sa série de qualification, David Elias a pris le meilleur sur ses adversaires lors de la finale pour se parer d’or. Avec un 19/20 au tir, le Tchèque de bientôt 19 ans s’est imposé avec 10.2 secondes d’avance sur le Croate Matija Legovic (18/20), déjà médaillé de bronze il y a un an. Le Suédois Victor Berglund (19/20) prend la troisième place au sprint devant le Norvégien Sivert Gerhardsen (17/20).
Du côté des dames, Lora Hristova a vécu une journée parfaite ! Première de sa série de qualification, la Bulgare de 21 ans a remis ça en finale. Avec une seule erreur au tir, la biathlète originaire de Sofia a nettement dominé les débats. Plus d’un minute d’avance à la sortie du pas de tir, Lora Hristova a pu savourer son sacre dans la dernière boucle. La Finlandaise Inka Hamalainen (17/20) prend l’argent à 25.9 secondes, 1.3 seconde devant la Norvégienne Ragna Fodstad (16/20). L’or et le chocolat pour la Bulgarie avec la quatrième place de Valentina Dimitrova (15/20).
Résultats complets super sprint hommes juniors :
Résultats complets super sprint dames juniors :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus