fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Tomas Mikyska remporte l’or sur le sprint

Deuxième sur le super sprint junior, Tomas Mikyska décroche le plus beau des métaux ce samedi en devançant son coéquipier Vitezslav Hornig.

Nouveau doublé Tchèque

On reprend les mêmes et on recommence, mais dans un ordre inversé ! Jeudi, la République Tchèque avait parfaitement entamé ses Mondiaux à domicile avec le doublé Vitezslav Hornig / Tomas Mikyska sur le super sprint junior. Ce samedi, les deux hommes ont une nouvelle fois brillé, signant un nouveau doublé, mais en inversant les rôles.

Les deux Tchèques ont commis une faute chacun. Sur le couché pour Tomas Mikyska et au debout pour Vitezslav Hornig. À la sortie du dernier tir, seulement un dixième séparait les deux hommes à l’avantage du récent champion du monde du super sprint. Battu pour seulement 1.4 seconde jeudi, Tomas Mikyska appuiera sur l’accélérateur dans l’ultime boucle pour creuser un écart de 10 secondes à l’arrivée sur son coéquipier. À 21 ans, c’est la première victoire du jeune Tchèque au niveau international, couronnée par une très belle médaille d’or.

Tomas Mikyska s’élancera donc sur la poursuite de demain avec 5 secondes d’avance sur Vitezslav Hornig. Les deux Tchèques ont creusé un écart important sur la concurrence puisque le Slovaque Tomas Sklenarik décroche la médaille de bronze à 50.6 secondes du titre. Il partira du portillon de départ avec 25 secondes de retard. De quoi poursuivre sur cette très belle dynamique.

Résultats sprint hommes juniors :

Crédit photo : Petr Slavk