fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Doublé Tchèque à la maison

Vainqueur du super sprint junior, Vitezslav Hornig apporte à la République Tchèque un premier sacre mondial à domicile, juste devant son coéquipier Tomas Mikyska.

Un jour de compétition et la République Tchèque brille déjà sur ses terres ! Après la médaille de bronze de Tereza Vobornikova plus tôt dans l’après-midi, les Tchèques ont signé un magnifique doublé sur le super sprint masculin junior, avec en tête, Vitezslav Hornig paré du plus beau des métaux.

Deuxième de la phase des qualifications, le jeune Tchèque de 22 ans a assumé son statut de favori lors de la finale. Médaillé de bronze aux Mondiaux juniors cette année, il n’a pas quitté une seule fois la tête de la course. Même à la sortie du premier debout, auteur d’un petit 2/5 (ses seules fautes de la course). Dans la dernière boucle, il arrivera à contenir le retour fracassant de son coéquipier Tomas Mikyska (17/20), quatrième à 7.8 secondes à la sortie du dernier tir, échouant finalement à seulement 1.3 seconde de la médaille d’or. En 2019 à Minsk, Vitezslav Hornig avait déjà été à son aise sur cet exercice, médaillé d’argent.

Le triplé tchèque n’est pas passé loin puisque Jonas Marecek (15/20), premier des qualifications, termine quatrième, 2.7 secondes derrière le Russe Dmitrii Shamukaev (18/20). On notera la douzième place de César Beauvais côté Belges.

Place aux séniors demain sur les super sprints.

Résultats complets super sprint hommes juniors :
C73E_v1-1

Crédit photo : Petr Slavík