fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Michal Krcmar sacré sur le sprint

Au pied du podium la veille, Michal Krcmar a remporté à domicile le titre mondial estival du sprint. Florent Claude est quatrième.

Du chocolat à l’or

Très certainement frustré d’avoir terminé au pied du podium vendredi, Michal Krcmar a pris une belle revanche ce samedi devant son public. Parmi les favoris du jour, le Tchèque de 30 ans a tenu son rang en signant une course parfaite. Le plein derrière la carabine et crédité du troisième temps en piste, il franchit la ligne d’arrivée avec le premier temps provisoire qu’il gardera jusqu’au bout. C’est le deuxième sacre mondial estival de Michal Krcmar qui s’était déjà paré d’or sur ce format en 2018… à Nove Mesto !

Il devance de 10.2 secondes le très surprenant Slovaque Matej Baloga (10/10). Après la sensation George Buta hier, la Roumanie replace un athlète sur le podium avec la troisième place de Cornel Puchianu (8/10), le plus rapide sur les ski-roues aujourd’hui. Frustration en revanche pour Florent Claude (9/10). Médaillé de bronze hier, le Vosgien échoue au pied du podium pour 4.7 secondes. Il est tout de même idéalement placé pour la poursuite de demain.

Résultats complets sprint hommes :
C73B_v1-2

Crédit photo : Petr Slavík