fbpx
Courses intersaison

Nove Mesto – Florent Claude médaillé de bronze

Florent Claude - Kevin Voigt

Deuxième des qualifications, Florent Claude a pris la troisième place d’un super sprint dominé par le Roumain George Buta.

Une belle surprise et une première médaille pour la Belgique

Si la victoire de Marketa Davidova était plutôt attendue en début d’après-midi, le super sprint masculin a livré une petite sensation en sacrant George Buta.

Sur une piste détrempée, le Roumain de 28 ans à réalisé la course parfaite pour se parer d’or sur ces Mondiaux d’été. Se présentant seul sur sur ses cinq dernières cibles, il ne tremblera pas malgré une armada de biathlètes à ses trousses. 25 secondes d’avance après le dernier tir, il terminera sa course en roue libre, prenant le temps de savourer son magnifique succès. Régulièrement en Coupe du Monde depuis la saison 2014/2015, le meilleur résultat en carrière de George Buta est une trente-deuxième place sur l’individuel des Mondiaux d’Antholz en 2020.

Avec son 20/20, le tout nouveau champion du monde du super sprint devance de 11 secondes le Russe Yaroslav Kostyukov (18/20) et de 15.7 secondes Florent Claude (18/20). Deuxième des qualifications, le plus Français des Belges n’a pas réussi à revenir dans les ski-roues du Russe dans la dernière boucle mais il a assuré l’essentiel, la médaille, en contenant le retour du Tchèque Michal Krcmar (18/20), quatrième et 7 secondes derrière lui à l’arrivée. C’est la première médaille de la délégation belge sur ces Championnats du Monde.

Demain place aux sprints !

Résultats complets super sprint hommes :
C73E_v11

Crédit photo : Kevin Voigt