Courses intersaison

Les courses de pré-saison norvégiennes finalement à Sjusjoen

La fédération norvégienne de biathlon est revenue sur sa décision en organisant les courses de pré-saison sur le site de Sjusjoen plutôt qu’à Lillehammer.

Retour à la case départ

Comme ces dernières années, les sélections norvégiennes se dérouleront bien sur le site de Sjusjoen. Mercredi, la fédération norvégienne annonçait que l’évènement était déplacé à Lillehammer à cause du manque de neige et des températures douces. Finalement, les organisateurs ont fait machine arrière…

Crédit photo : Kevin Voigt

« En collaboration avec l’Association Norvégienne de ski, le Parc Olympique et la commune de Ringsaker, nous avons conclu que le mieux était d’organiser le début de la saison à Natrudstilen (Sjusjoen) comme initialement prévu. Il y aurait eu des boucles courtes aux deux endroits et des conditions tout aussi difficiles. Cette solution tient compte des conditions générales », a expliqué le secrétaire général de la fédération norvégienne de biathlon, Morten Djupvik.

Des températures plus froides sont attendues dans les prochains jours. Les pistes de Sjusjoen ne seront ouvertes qu’à partir du week-end prochain, pour les courses de pré-saison les 12 et 13 novembre.

Le programme des courses de Sjusjoen :

Samedi 12 novembre :

  • 11H40 : Sprint dames
  • 13H55 : Sprint hommes

Dimanche 13 novembre :

  • 10H45 : Mass-start 80 hommes
  • 12H30 : Mass-start dames
  • 14H15 : Mass-start hommes

Crédit photo : Kevin Voigt