fbpx
Courses intersaison

La réaction d’Hanna Öberg

Seulement douzième hier, la Suédoise a parfaitement réglé la mire aujourd’hui pour s’offrir le titre national sur l’individuel court. Sebastian Samuelsson s’offre le doublé.

La belle réaction d’Hanna Öberg

Douzième hier avec quatre fautes sur son tir couché, Hanna Öberg n’a pas tardé à réagir en s’offrant 24 heures plus tard le titre national sur l’individuel court (12,5 km). Auteure d’une faute sur son deuxième couché, la championne suédoise devance de 30 secondes la vainqueure de la veille, Linn Persson, elle aussi à 19/20. Deuxième hier, Johanna Skottheim remonte sur le podium en se parant de bronze avec un 18/20 et 59 secondes de débours.

À plus d’une minute vingt, on retrouve Anna Magnusson quatrième, Elisabeth Högberg cinquième, Mona Brorsson sixième et Elvira Öberg septième.

La réaction d’Hanna Öberg au micro de la SVT : “J’ai pris ma revanche aujourd’hui, je suis donc très heureuse. Hier, après la course, nous avons vérifié un peu la carabine et fait une petite modification pour que je me sente un peu mieux aujourd’hui. Mais aujourd’hui, j’ai dû tirer pas mal de fois avant la course pour être satisfaite parce que je ne me sentais pas très confiante avant le départ. Je suis très satisfaite des 19 cibles qui ont été atteintes.”

Le doublé pour Sebastian Samuelsson

Avec un 18/20 aujourd’hui, Sebastian Samuelsson décroche une nouvelle médaille d’or après la victoire de la veille sur le sprint. Sur un individuel d’une distance de 15 kilomètres, il s’impose avec 25.5 secondes d’avance sur son compatriote Jesper Nelin (17/20). En bronze hier, Torstein Stenersen remonte sur la troisième marche du podium ce dimanche, auteur de trois fautes à 55.7 secondes du jour.

Martin Ponsiluoma (15/20), Malte Stefansson (17/20) et Gabriel Stegmayr (18/20) complètent le top 6 du jour.

La réaction de Sebastian Samuelsson au micro de la SVT : “J’avais un cordon sortant pour mon premier couché et au deuxième couché j’étais un peu trop pressé. Mais au debout c’était bien, j’ai tiré à 95% ou quelque chose du genre ce week-end, c’est fantastique. On dirait que c’est plus mon travail qui paie maintenant que juste la chance.”

Les Championnats de Suède se terminent demain avec une compétition sur ski-roues, sans les carabines.

Résultats complets :
resultats-individuels-courts

Crédit photo : Svenskt Skidskytte

Commenter