Courses intersaison

Kuklina et Mironova se partagent la victoire à Tioumen

La première course qualificative pour la Coupe du Monde entre les biathlètes féminines russes s’est disputée ce lundi à Tioumen. Larisa Kuklina et Svetlana Mironova se sont toutes les deux imposées sur le sprint.

Avantage Kuklina

Après les hommes russes, c’est désormais au tour de leurs homologues féminines de tenter de décrocher leur ticket pour l’ouverture de la Coupe du Monde. À l’heure actuelle, seulement deux biathlètes sont assurées d’être du voyage : Uliana Nigmatullina et Svetlana Mironova. Pour décerner les places restantes, le staff russe va départager ses athlètes sur deux courses disputées à Tioumen.

Avec un sprint au programme du jour, la victoire a été partagée ! En effet, Larisa Kuklina et Svetlana Mironova (déjà qualifiée) ont franchi la ligne d’arrivée avec le même chrono. 20 minutes 08 pour les deux biathlètes. La seule différence à noter est sur le pas de tir. Larisa Kuklina a rendu une copie parfaite tandis que Svetlana Mironova s’est rajoutée 150 mètres sur l’anneau de pénalité.

Une belle option déjà prise par Larisa Kuklina qui entrevoit la Coupe du Monde. Même chose pour Tamara Derbusheva (ex Voronina) troisième aujourd’hui à 17 secondes avec une erreur. À 5 secondes, Valeriia Vasnetsova (9/10) et Kristina Reztsova (9/10) complètent le top 5.

Suite et fin de courses qualificatives russes demain.

Résultats complets

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS