Coupe du Monde

Alexander Povarnitsyn sixième homme russe

À la suite des courses de qualification pour la Coupe du Monde, c’est Alexander Povarnitsyn qui a été désigné pour compléter le groupe russe masculin pour Ostersund.

La dernière place pour Alexander Povarnitsyn

On connait désormais les six hommes russes qui seront au départ des courses d’ouverture de la Coupe du Monde en Suède. Il y a encore quelques jours, seuls Alexander Loginov, Eduard Latypov, Evgeniy Garanichev, Matvey Eliseev et Said Khalili étaient assurés d’être du voyage. Les 12 et 13 novembre, des courses de qualification ont été organisées à Khanty-Mansiysk pour décerner la dernière place.

Si le sprint a été remporté par Ilnaz Mukhamedzianov, puis la mass-start par Nikita Porshnev, aucun de ces deux hommes aura la chance débuter la saison à Ostersund. C’est finalement Alexander Povarnitsyn qui a convaincu son staff. Très régulier sur les deux courses (deux fois deuxième), le biathlète de 27 ans a été préféré à ses dix-sept autres compatriotes.

Aucune course internationale à son actif l’hiver dernier, Alexander Povarnitsyn prendra part à sa quatorzième course en Coupe du Monde le 27 novembre prochain.

Crédit photo : Fédération Russe

CYCLES ET SPORTS