fbpx
Courses intersaison

Idre – le doublé pour Hanna Öberg

Après le sprint hier, Hanna Öberg remporte aujourd’hui l’individuel à Idre en s’imposant devant sa soeur Elvira.

Dernière biathlète à partir ce midi, avec le dossard 62, Hanna Öberg a maitrisé son sujet. Malgré les conditions météo se dégradant de plus en plus pour les biathlètes en fin de start list, Hanna Öberg enchaine les 5/5 au tir. Tout se joue sur le dernier débout. L’Estonienne Tomingas également auteure d’un 15/15 ne blanchit que deux cibles et laisse la voie libre à la suédoise. La dernière balle ratée n’affole en rien H.Öberg qui termine logiquement en tête avec plus d’une minute d’avance.

Le doublé pour les soeurs Öberg

Elvira Öberg a effectué un dernier tour ultra rapide. Sortie 3e du dernier tir avec 25.5 secondes de retard, elle passe la ligne d’arrivée en tête avec deux secondes d’avance sur l’Estonienne Tomingas. Elle devra laisser la plus haute marche du podium quelques minutes plus tard à sa soeur.

Résultats de l’individuel Dame d’Idre – Capture d’écran SVT1

Bataille de rang mondial

Les biathlètes de rang mondial se sont livrées une belle bataille, à l’instar de Mona Brorsson, Markéta Davidova, Linn Person. Pourtant deuxième tout le long de la course, Mona Brorsson termine au pied du podium avec 3 fautes dont deux sur le dernier tir. Markéta Davidova termine 8e avec sept fautes au tir.

10 fautes pour Stina Nilsson

Fraichement débarquée du ski de fond, Stina Nilsson a couru ses premières courses de biathlon ce week-end. Avec une 11e place prometteuse hier sur le sprint, elle termine aujourd’hui loin de la tête, à la 27e place. Pour cause, avec la moitié des balles dehors et à raison de 45 secondes de pénalité par faute sur le tir, elle ne pouvait rivaliser avec le haut du classement.

damer_officiella_sondag-1

Crédit photo : Capture d’écran SVT1

Commenter