Courses intersaison

Evgeniya Burtasova remporte la mass-start des sélections russes

Evgeniya Burtasova a remporté ce mardi matin à Tioumen la mass-start des qualifications russes pour la Coupe du Monde.

La dernière pour Burtasova

Au lendemain d’un sprint remporté par Larisa Kuklina et Svetlana Mironova, les biathlètes féminines russes étaient au départ d’une mass-start ce mardi. Dernière occasion pour gagner sa place pour l’ouverture de la Coupe du Monde.

Seulement dix-septième hier, Evgeniya Burtasova (ex Pavlova) s’est totalement relancée ! Pas encore assurée d’être du voyage pour Ostersund, à l’inverse de Uliana Nigmatullina et Svetlana Mironova, la biathlète russe s’est imposée sur la course en ligne. Grâce à un bon 19/20 sur le pas de tir de Tioumen, elle devance de 11 secondes Anastasia Shevchenko, une faute également. Sur la dernière marche du podium, on retrouve Kristina Reztsova (17/20), suivie de près par Larisa Kuklina (18/20). Respectivement cinquième et première la veille, ces deux biathlètes ont très certainement validé leur place.

Déjà le ticket en poche, Svetlana Mironova (16/20) termine cinquième, six secondes devant Natalia Gerbulova (18/20).

Contre-performance en revanche pour Tamara Derbusheva. Troisième du sprint, la biathlète de 26 ans a chuté dans le premier tour et a endommagé sa carabine. Elle termine dix-huitième et dernière de cette mass-start.

Crédit photo : Kevin Voigt

CYCLES ET SPORTS