Courses intersaison

Dominic Schmuck remporte l’or sur le sprint

Dominc Schmuck - Ernst Wukits

Nouvelle sensation aujourd’hui à Altenberg avec la victoire de Dominic Schmuck sur le sprint, déjà médaillé hier. Benedikt Doll et Philipp Horn complètent le podium.

Les surprises continuent du côté d’Altenberg dans le cadre des Championnats d’Allemagne. Après la sensation Johannes Donhauser hier sur l’individuel, la victoire du jour est revenue à Dominic Schmuck, déjà médaillé d’argent la veille.

Parfait derrière la carabine, le biathlète allemand de 24 ans, 19e du dernier général IBU Cup, s’impose avec seulement 3.4 secondes de marge sur son chef de file Benedikt Doll (9/10). Très rapide sur les skis, Philipp Horn pourra regretter ses deux fautes (une sur chaque tir), en échouant à seulement 24.2 secondes de la gagne. Il pourra tout de même se consoler avec la médaille de bronze.

Pour les autres membres de l’équipe A allemande, on retrouve Simon Schempp (8/10) au pied du podium, Arnd Peiffer (9/10) 5ème, Roman Rees (9/10) 7ème et Lucas Fratzscher (6/10) 23ème.

Du côté des biathlètes étrangers, Jakub Stvrtecky (9ème à 8/10) prend la première place du clan tchèque et Benjamin Weger (11ème à 9/10) celle du clan suisse.

Andrejs Rastorgujevs, qui s’entraîne avec l’équipe allemande en cette intersaison, termine à la 16ème place de ce sprint avec un 7/10 au pas de tir.

Suite et fin des Championnats d’Allemagne demain avec des poursuites.

Résultats complets :
sprint-hommes-allemagne

Crédit photo : Ernst Wukits