fbpx
Courses intersaison

Des courses tests entre Norvégiens

L’ouverture de la saison à Sjusjøen annulée, les Norvégiens vont tout de même pouvoir se tester sur des courses internes.

Tant que nous serons autorisés, nous effectuerons des courses internes les lundi 16 et mardi 17 novembre“, a déclaré le directeur de l’équipe nationale, Per-Arne Botnan.

Les biathlètes des équipes premières seront donc au départ des mêmes courses que celles des équipes B et juniors. Comme pour l’équipe de France ces derniers jours à Bessans.

Au programme, un sprint lundi et une mass-start le lendemain. Les couses se dérouleront à Sjusjøen, site où a été annulée l’épreuve d’ouverture.

Quoi qu’il en soit le patron de la sélection norvégienne ne minimise pas la qualité des affrontements à venir.

Bien sûr, ce ne sera pas le même niveau qu’une course d’ouverture, mais il y aura de la concurrence. Les membres des équipes A n’aiment pas être battus par les jeunes et vice versa.

Afin de minimiser tout risque de contamination, seuls les entraîneurs seront présents en plus des biathlètes. Sont attendus 18 concurrents chez les dames et autant du côté des hommes.

Une solution dont Vetle Sjåstad Christiansen est très satisfait.

C’est important d’avoir ces confrontations avant d’arriver sur la Coupe du Monde à Kontiolahti. C’est une bonne solution.

Crédit photo : NTB scanpix

Commenter