fbpx
Courses intersaison

Championnats de Pologne – Les résultats

Kamila Zuk - IBU

Karolina Piton et Marcin Zawol ont remporté les titres sur les sprints des championnats de Pologne. Kamila Zuk et Grzegorz Guzik s’imposent sur les poursuites.

Des vainqueurs inattendus sur les sprints

Du haut de ses 33 ans Karolina Piton, trois erreurs sur le pas de tir, remporte le titre devant Kamila Zuk pour 13 secondes. Daria Gembicka, qui remporte le titre dans la catégorie junior, s’est offerte la médaille de bronze. Kinga Zbylut, Magda Piczura et Magdalena Gwizdon prennent les trois places suivantes.

Chez les hommes le jeune Marcin Zawol s’impose dans des conditions de tir très ventées avec un tir parfait. À seulement 18 ans, le jeune homme remporte les titres seniors et juniors. Wojciech Skorusa, deuxième sur la ligne d’arrivée, le suit à 44 secondes ! Le podium a été complété par Lukasz Szczurek a un peu plus d’une minute du vainqueur. Grzegorz Guzik, leader de l’équipe nationale, est allé sur l’anneau de pénalité à sept reprises et termine à la septième place.

Un record pour Guzik

La vainqueure du sprint n’a pas réussi à tenir son rang et a franchi la ligne d’arrivée troisième. Deuxième la veille, Kamila Zuk, remporte la médaille d’or de la poursuite et décroche son tout premier titre national avec tout de même six erreurs au tir. Elle remporte cette course avec une avance de seize secondes sur Joanna Jakiela (17/20). On retrouve au pied du podium Anna Maka, Magdalena Gwizdon et Natalia TomaszewskaKinga Zbylut a chuté à la neuvième place avec onze fautes.

Grzegorz Guzik, septième au départ, réalise une sacrée remontée pour s’offrir le titre avec trois tours de pénalité et plus d’une minute d’avance. Avec ce huitième titre, il devient le biathlète polonais le plus titré de l’histoire. Le podium est complété par Wojciech Skorus et Przemyslaw Pancerz. Vainqueur du sprint, Marcin Zawol, échoue à la huitième place après avoir tourné à huit reprises.

Crédit photo : IBU

Commenter