fbpx
Courses intersaison

Ch Suède – Grande performance de Stina Nilsson

Biathlète depuis plus d’un an, l’ancienne fondeuse Stina Nilsson s’est parée d’or ce samedi sur le sprint des Championnats de Suède. Sebastian Samuelsson a déroulé du côté des hommes.

Stina Nilsson devant les sœurs Oeberg

Stina Nilsson a frappé fort hier à Solleftea. Après une première journée de compétition sans la carabine, les biathlètes suédois se sont affrontés ce samedi sur un sprint. Un 7,5 kilomètres pour les dames qui a donc vu l’ancienne fondeuse triompher devant toutes ses compatriotes.

Crédit photo : Svenskt Skidskytte

Après une première saison de rodage qui l’a vue terminer son hiver sur la Coupe du Monde, Stina Nilsson a franchi un nouveau palier ce week-end sur ses championnats nationaux. Malgré deux erreurs sur son tir couché, la championne olympique de PyeongChang est restée mobilisée sur la deuxième partie de course pour signer un excellent 8/10, et devancer sur la ligne les sœurs Oeberg. Avec le même score face aux cibles, Elvira Oeberg termine à 5.8 secondes de la victoire. À 9.5 secondes, on retrouve Hanna Oeberg qui a pourtant commis une faute en moins. Une grande performance de la part de Stina Nilsson qui justifie à merveille sa nouvelle reconversion en tant que biathlète.

Sur la course masculine, le suspense n’était pas au rendez-vous. Troisième vendredi, Sebastian Samuelsson s’est baladé hier. Signant un excellent 10/10 sur le pas de tir, le leader Suédois s’impose avec une marge conséquente, 1 minute 40 sur Viktor Brandt (10/10). Le podium est complété par Malte Stefansson (7/10). Le champion du monde du sprint, Martin Ponsiluoma (5/10), termine quatrième à 1 minute 54.

Les Championnats de Suède se terminent aujourd’hui avec des individuels.

Résultats sprint dames :
resultat_jsm_sm_sprint_d20_dsen-2

Résultats sprint hommes :
resultat_jsm_sm_h22_hsen_sprint-2

Crédit photo : Svenskt Skidskytte