fbpx
Courses intersaison

Ch Suède – Elvira Oeberg se met en évidence

En ouverture des Championnats de Suède à Solleftea, Elvira Oeberg a dominé toutes ses compatriotes sur un effort long de 7,5 kilomètres de ski-roues.

Elvira Oeberg la plus rapide

Absents des différents shows estivaux, les Suédois ont entamé ce vendredi leurs championnats nationaux du côté de Solleftea. Si samedi et dimanche les Scandinaves s’affronteront sur un sprint et un individuel, aujourd’hui en ouverture ils ont laissé de côté leur carabine pour prendre part à un effort long de 7,5 kilomètres pour les dames et de 10 kilomètres pour les hommes, face à quelques fondeurs.

Crédit photo : svensktskidskytte.com

Du côté des dames, Elvira Oeberg a sorti le grand jeu. À la bataille une grande partie de la dernière saison pour le gain du dossard bleu, la jeune Suédoise a devancé toutes ses compatriotes. La fondeuse Evelina Settlin termine deuxième à 9.3 secondes, Anna Magnusson troisième, quatre dixièmes derrière. Suivent Linn Persson, Stina Nilsson et Emma Nilsson. À noter que la capitaine de route de l’équipe, Hanna Oeberg, a préféré faire l’impasse sur la course du jour.

Sur la course masculine, la victoire est revenue à un fondeur. Avec un chrono de 23 minutes et 13 secondes, Fredrik Jonsson devance un beau trio composé, dans l’ordre, de Martin Ponsiluoma, Sebastian Samuelsson et Jesper Nelin, à moins de 30 secondes de la gagne.

Résultats 7,5 km dames :
resultat_langdtavling_rullskidor_damer

Résultats 10 km hommes :
resultat_langdtavling_rullskidor_herrar

Crédit photo : svensktskidskytte.com