Elvira Oeberg et Sebastian Samuelsson lancent de la plus belle des manières leur week-end à Solleftea avec un succès sur une épreuve de ski-roues, sans carabine.
Débuts réussis pour Elvira Oeberg et Sebastian Samuelsson
Si la distribution des titres nationaux attendra demain avec un individuel court, les championnats de Suède ont débuté ce vendredi à Solleftea avec une épreuve de ski-roues, sans passer par le pas de tir. Sur une épreuve de fond, deux biathlètes sont sortis du lot.
Comme l’an dernier du côté d’Ostersund, Elvira Oeberg a été la plus rapide. Sur une distance de 7,5 kilomètres, la leader suédoise repousse à 9.5 secondes sa grande sœur Hanna. À 15.9 secondes, Anna Magnusson complète le podium. Plus loin, au-delà des 45 secondes, Mona Brorsson et Stina Nilsson s’invitent dans le top 5.
Du côté des hommes, la domination a été plus nette pour Sebastian Samuelsson. Le quadruple médaillé d’Oberhof repousse son coéquipier Martin Ponsiluoma à 19.4 secondes sur une distance de 10 kilomètres. La deuxième place du champion du monde de sprint en 2021 ne tient que pour 1 dixième face à Erik Larsson, troisième. Autour des 40 secondes, Malte Stefansson et Alfred Eriksson complètent le top 5.
Résultats individuel dames :
Résultats individuel hommes :
Crédit photo :