Courses intersaison

Ch Norvège – Johannes Boe titré pour son retour à la compétition

Aujourd’hui se tenaient les sprints des championnats de Norvège du côté d’Øvrebø remportés par Johannes Boe et Karoline Knotten.

Le titre pour Johannes Boe

Belle entrée en matière pour Johannes Boe ce matin sur le sprint des championnats de Norvège. Le cadet des frères Boe empoche le titre avec un sans-faute derrière la carabine pour son retour à la compétition. Il s’impose avec seulement 6.6 secondes d’avance sur Endre Stroemsheim (0+1), pourtant auteur d’une faute au tir. Avec le plein face aux cibles, Johannes Dale décroche la médaille de bronze.

Impérial derrière la carabine, Sturla Holm Laegreid n’a pu faire mieux que quatrième aujourd’hui. Auteur d’une erreur, sur le couché, Tarjei Boe se classe onzième de ce sprint. Le récent vainqueur du Martin Fourcade Nordic Festival, Vetle Sjaastad Christiansen, termine seulement douzième avec un 10/10.

Un podium reçu 10/10 chez les dames

Il fallait être précise derrière la carabine pour décrocher une médaille chez les dames en fin de matinée. 10/10 face aux cibles, les trois médaillées se sont départagées sur les skis roues. Et à ce petit jeu, c’est Karoline Knotten qui a su tirer son épingle du jeu avec le meilleur chrono, et donc le titre de championne de Norvège du sprint. Elle devance de 26.7 secondes Maren Kirkeeide, première U22, et de 28.8 secondes Marit Skogan.

Deux absentes de marque sur ces championnats de Norvège, Ingrid Tandrevold et Ida Lien. C’est une infection respiratoire qui a contraint Ingrid Tandrevold à rester chez elle ce week-end. Blessée au dos, Ida Lien, en consultation avec le staff norvégien, a décidé de ne pas prendre part aux courses du week-end.

Résultats complet hommes :

Résultats complets dames :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus