Courses intersaison

Les championnats de Norvège avec Johannes Boe

Johannes Boe signe son retour à la compétition ce week-end à l’occasion des championnats de Norvège d’Øvrebø.

Première sortie pour le numéro un mondial

À un peu plus de deux mois de l’ouverture de la prochaine saison, Johannes Boe est de retour avec un dossard sur les épaules. Vainqueur de son quatrième gros globe de cristal l’hiver dernier, le biathlète scandinave n’est plus apparu avec une carabine dans le dos depuis les championnats de Norvège disputés fin mars. De plus, papa pour la deuxième fois au cours de l’été, le natif de Stryn n’a pris part à aucun rassemblement avec son équipe nationale en cette intersaison.

Johannes Thingnes Boe (NOR) © Reichert/NordicFocus

S’entraînant donc seul depuis le début de la préparation, tout en remplissant son rôle de père, ces championnats de Norvège sur ski-roues ce week-end se présentent comme un test important pour Johannes Boe, désireux de connaître son état de forme face à ses coéquipiers. Deux courses sont au programme à Øvrebø : Un sprint (9H45) le samedi et une mass-start (9H30) le dimanche.

Johannes Boe de retour, on notera l’absence d’Ingrid Tandrevold. La Norvégienne souffre d’une infection respiratoire : “Bien sûr, c’est dommage, j’aurais aimé concourir avec le reste de l’équipe. Mais il faut que je me préoccupe de ma santé, et les championnats de Norvège arrivent tout simplement trop tôt”, a déclaré Ingrid Tandrevold dans un communiqué.