Les championnats d’Italie ont débuté ce samedi à Martell avec les succès de Lisa Vittozzi et Tommaso Giacomel sur le sprint.
Lisa Vittozzi enchaîne
La championne italienne a une nouvelle fois démontré sa bonne forme du moment. Double médaillée aux Mondiaux d’été de Ruhpolding il y a deux semaines, Lisa Vittozzi a démarré de la plus belle des manières ce samedi sa quête d’or nationale. Auteure de deux fautes, la Sappadina a largement dominé les débats sur le sprint. Elle a tout de même été bien aidée par une grosse erreur de parcours de Dorothea Wierer, se rajoutant environ 400 mètres supplémentaires. Parfaite derrière la carabine, l’ex numéro une mondiale peut nourrir de grands regrets, avec finalement une deuxième place à 48 secondes. Présente sur le Martin Fourcade Nordic Festival le week-end dernier, Federica Sanfilippo (8/10) complète le podium à 1 minute 15 de la gagne.
Du côté du sprint masculin, Lukas Hofer a été devancé par ses jeunes coéquipiers. Tous les deux âgés de 22 ans, Tommaso Giacomel (8/10) et Didier Bionaz (9/10) grimpent sur les deux premières marches du podium. Le leader italien se pare de bronze avec 1 minute 7 de retard.
Demain, place à des individuels courts.