fbpx
Courses intersaison

Ch Autriche – Week-end parfait pour Dorothea Wierer

Dorothea Wierer - City Biathlon Live via Julien Klein

Invitée avec son équipe sur les Championnats d’Autriche à Hochfilzen, Dorothea Wierer à dominé les deux courses du week-end.

Dorothea Wierer au-dessus

Parce qu’il n’y avait pas que du biathlon à Annecy ces deux derniers jours. Outre la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, les Championnats d’Autriche se déroulaient du côté d’Hochfilzen.

Ces courses regroupaient les meilleurs Autrichiens, hormis Lisa Theresa Hauser, au départ du show de Martin Fourcade, mais également quelques nations étrangères. Les Italiens ont fait le déplacement, tout comme les Suisses..

Au programme, sprint et poursuite, avec au bout, une domination totale de Dorothea Wierer chez les dames. Celle qui a rendu sa couronne de numéro une mondiale en mars dernier à Tiril Eckoff a remporté assez nettement les deux courses. Tout d’abord le sprint avec un 9/10 au tir et une marge de 1 minute 11 secondes d’avance sur Dunja Zdouc, sacrée championne d’Autriche. Puis sur la poursuite, malgré cinq fautes, dominée avec 55 secondes d’avance sur l’Autrichienne Katharina Innerhofer (15/20), parée d’or. La championne italienne continue son bel été après sa victoire mi-août sur le City Biathlon de Wiesbaden. On notera un week-end plutôt compliqué pour Lisa Vittozzi. Sixième du sprint, la Sappadina a préféré jeter l’éponge à mi-parcours de la poursuite, auteure de cinq fautes sur ses tirs couché.

Dorothea Wierer - City Biathlon / Biathlon Live via Julien Klein
Dorothea Wierer / Biathlon Live via Julien Klein

Du côté des hommes, les courses ont été beaucoup plus disputées. Sur le 10 kilomètres, c’est le jeune italien Tommaso Giacomel (9/10) qui s’est imposé avec 21.6 secondes de marge sur Simon Eder (9/10) et 26.5 secondes sur son coéquipier Lukas Hofer (8/10). Sur la poursuite, l’expérimenté autrichien s’est défait de ses rivaux italiens pour l’emporter, et donc décrocher les deux titres nationaux du week-end.  

Résultats complets sprints :
sprint-hommes

Résultats complets poursuites :
Verfolgung_Analytical_result

Crédit photo : Biathlon Live via Julien Klein