Courses intersaison

Ch Allemagne – Sophia Schneider et Philipp Horn débutent parfaitement

Les Championnats d’Allemagne ont débuté ce vendredi avec les succès de Sophia Schneider et Philipp Horn sur l’individuel court.

Les premiers titres pour Schneider et Horn

Prochain site des Mondiaux, Oberhof accueille pendant trois jours les Championnats d’Allemagne. En piste avec les Italiens, Suisses, Autrichiens et Américains, les biathlètes d’outre-Rhin se disputent trois titres nationaux, dont celui de l’individuel court aujourd’hui.

Malgré cinq erreurs face aux cibles, Sophia Schneider décroche la première médaille d’or du week-end. La biathlète de 24 ans aux quatre départs en Coupe du Monde a devancé de 37.7 secondes Marion Wiesensarter (16/20). Seulement 3 secondes derrière avec un 16/20 au tir, Juliane Fruehwirt complète le podium. À noter que l’équipe A féminine n’a pas pris part à la course.

Du côté des hommes, les cadres étaient bien au rendez-vous. Sur la première marche du podium, on retrouve un athlète qui s’est distingué le week-end dernier lors des Mondiaux d’été de Ruhpolding. Paré d’or sur le super sprint, Philipp Horn enchaîne cette fois-ci sur la scène nationale. Le 46e mondial s’est adjugé en début d’après-midi le titre de l’individuel court. Auteur de deux fautes, il s’impose 27.6 secondes devant Lucas Fratzscher (16/20). Philipp Nawrath (18/20) décroche le bronze à 32.1 secondes.

Demain place à des sprints.

Résultats individuel court dames :

Résultats individuel court hommes :

Crédit photo :