Courses intersaison

Ruhpolding – Philipp Horn en or sur le super sprint

Dans un sprint final regroupant six athlètes, Philipp Horn a pris le meilleur sur ses adversaires pour décrocher le titre mondial estival du super sprint.

Un final explosif

24 heures après les juniors, c’est au tour des seniors de lancer leurs Mondiaux ce vendredi. Après une phase de qualification dans la matinée, les trente meilleurs biathlètes masculins se retrouvaient cet après-midi sur la finale du super sprint pour décrocher un premier titre mondial en Bavière.

Et cette première chasse à l’or a été très disputée puisque six athlètes sont ressortis ensemble du dernier tir : les Allemands Philipp Horn, Justus Strelow et Philipp Nawrath, les Suédois Sebastian Samuelsson et Peppe Femling et le Finlandais Heikki Laitinen. Sur une piste très courte (1,5 km) et sans réelle difficulté, les hommes de tête se sont expliqués dans la dernière ligne droite. Bien placé à la sortie du dernier virage, Philipp Horn a résisté au retour des Suédois pour remporter le titre mondial devant son public. Une très belle performance du biathlète allemand de 27 ans, à 18/20 au tir aujourd’hui, qui a connu une dernière saison entre la Coupe du Monde et l’IBU Cup, sans passer par la case JO.

Derrière, la Suède complète le podium avec le numéro trois mondial Sebastian Samuelsson (17/20) en argent, suivi de (très) près par son compatriote Peppe Femling (17/20). Le podium se tient en seulement 7 dixièmes tandis que l’Allemand Justin Strelow échoue à 2 dixièmes du bronze. Heikki Laitinen et Philipp Nawrath terminent respectivement cinquième et sixième.

Premier des qualifications, le Belge Thierry Langer (12/20) se contente de la vingt-cinquième place, juste derrière Florent Claude (13/20).

Résultats complets :

Crédit photo : Capture d’écran IBU