Julia Tannheimer et Lucas Fratzscher ont remporté ce samedi à Altenberg le sprint des championnats d’Allemagne.
Un premier sacre pour Julia Tannheimer et Lucas Fratzscher
Après les individuels d’hier remportés par Franziska Preuss et Philipp Horn, les biathlètes allemands étaient de retour en piste ce samedi pour décrocher le titre du sprint.
Sur la course féminine, le grand espoir de la nation d’outre-Rhin a frappé fort. 19 ans depuis le 1er août, Julia Tannheimer a dominé toutes ses compatriotes. À Altenberg, la biathlète d’Ulm est la nouvelle championne d’Allemagne du sprint avec un 9/10 au tir. Elle devance de 17.6 secondes Juliane Fruehwirt, sans-faute derrière la carabine. Sixième hier, Sophia Schneider (9/10) se pare de bronze à 20.8 secondes de la gagne. Johanna Puff (8/10), Marlene Fichtner (9/10) et Stefanie Scherer (9/10) complètent le top 6. Déception pour la vainqueure de la veille, Franziska Preuss, seulement seizième avec quatre erreurs.
Philipp Horn n’a pas non plus réussi à signer le doublé. Avec deux fautes au tir, l’Allemand prend la deuxième place derrière le nouveau champion d’outre-Rhin du sprint, Lucas Fratzscher. Le natif de Suhl a signé la course parfaite avec le 10/10 derrière la carabine. Il s’impose avec 31.8 secondes d’avance sur Philipp Horn et 3 dixièmes de plus sur Roman Rees (9/10), en bronze. Justus Strelow (8/10), Philipp Nawrath (7/10) et Simon Kaiser (6/10) suivent derrière.
Crédit photo : Reichert/NordicFocus