Courses intersaison

Ch Allemagne – Franziska Preuss et Philipp Horn titrés sur l’individuel

Les championnats d’Allemagne ont débuté ce vendredi à Altenberg avec les succès de Franziska Preuss et Philipp Horn sur l’individuel.

Franziska Preuss et Philipp Horn débutent leur campagne nationale avec un titre

Le Martin Fourcade Nordic Festival, mais pas que ce week-end ! Outre le show organisé par le quintuple champion olympique à Annecy, la planète biathlon sera également tournée du côté d’Altenberg pour les championnats d’Allemagne. Trois journées de compétition en Saxe à double enjeu, entre les titres nationaux et des places à gagner pour la saison à venir.

18/20 derrière la carabine, Franziska Preuss a pris le meilleur sur ses compatriotes à l’occasion de l’individuel d’ouverture. La leader allemande, embêtée par de nombreux soucis de santé l’hiver dernier, décroche l’or avec 27.6 secondes d’avance sur Johanna Puff (18/20 au tir également). Marion Wiesensarter (17/20) complète le podium à 41.8 secondes devant Anna Weidel (18/20), Selina Grotian (16/20) et Sophia Schneider (15/20).

Sur la course masculine, c’est un large succès pour Philipp Horn. Auteur d’une seule erreur, le 20e mondial est le nouveau champion d’Allemagne de l’individuel avec 2 minutes 03 secondes de marge sur Justus Strelow (18/20). À 25 secondes de la médaille d’argent, Philipp Nawrath (17/20) termine troisième. Roman Rees (17/20), Matthias Dorfer (19/20) et Leonhard Pfund intègrent le top 6.

À noter les forfaits de Vanessa Voigt et Johannes Kuehn, au départ du Martin Fourcade Nordic Festival demain.

Crédit photo : Reiter/NordicFocus